Sur nous

Les objetctifs de l’ASPP

L’ASPP représente le contenu de la pharmacologie périnatale comme réseau interdisciplinaire de médecine et de pharmacie; cela inclut les effets des substances (y compris les médicaments complémentaires, les vaccins, les diagnostics, les suppléments nutritionnels, les substances addictives, les polluants environnementaux, les rayonnements ionisants) sur la femme enceinte, la femme allaitante, le fœtus, le nouveau-né et le bébé nourri au sein. Ainsi, l’ASPP donne à la population « enceinte et allaitante » le poids qui lui revient dans ses traitements médicamenteux.

En substance, l’ASPP s’engage à démontrer les preuves et l’expérience des médicaments non conformes, pour des doses adaptées à la pharmacocinétique et à la dynamique des femmes enceintes / allaitantes, ainsi que pour des recommandations claires pour la pratique. Ce faisant, il prend en compte les lignes directrices interdisciplinaires (lignes directrices) des disciplines médicales pertinentes.

Le site Web de l’ASSP

Le site a pour objectif de rendre accessible à l’utilisateur les objectifs formulés dans l’énoncé de mission (collecte de données, rédaction de monographies, organisation et mise en place de cours de formation continue, liens avec des organisations et sociétés spécialisées).

Les utilisateurs incluent les groupes cibles eux-mêmes, tels que les médecins de diverses spécialités, les pharmaciens, les sages-femmes et autres professionnels de la santé.

Le site est financé exclusivement par les cotisations des membres et ne contient aucune publicité de quelque forme que ce soit.